UA-68777390-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2013

Etre conscient, surtout...

Tous les sites 3M engagent des sous traitants.

Nous souhaitons vous relater une discussion avec l'un d'entre eux, présent et apprécié pour ses qualités de services.

"Vous, syndicats, vous vous battez à juste titre, pour défendre les droits des salariés à pouvoir être traité dignement dans ces réductions d'emploi. Je n'ai rien contre vous, syndicalistes, surtout attentif à vos actions, mais le combat devrait être sur la protection de nos emplois en France, au lieu de négocier les meilleurs conditions de départ. Nous sommes bien sur atterrés et surtout concernés par les décisions de 3M. Nous, sociétés de sous traitance à 3M depuis de longues années imaginons que demain 3M n'aura plus aucune attention à notre activité et aux conséquences sur nos emplois".

Nous ne pouvons  pas être insensible à ces propos, sachant que bien d'entre nous, cadres, ingénieurs, techniciens, donneurs d'ordre, soyons par nos métiers en besoin de nos sous traitants.

C'est un chef d'entreprise qui nous a exprimé ces propos...

Lors du mouvement de gréve du 8 octobre dernier, peu d'entre vous cadres, ingénieurs, gestionnaire de flux et surtout donneurs d'ordre se sont mobilisés.

Parallèlement à cela, nous avons apprécié la mobilisation de nos collègues du CTC, majoritairement présents, et qui se sont exposés pour défendre les emplois du site...

Nous laissons à chacun d'entre vous le soin de réfléchir à ces propos. Nous avons tous une responsabilité par rapport à nous même et aussi aux autres.

Bien à vous. Chers collègues.

Les commentaires sont fermés.