UA-68777390-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2014

PARTICIPATION 2013 à 3M France SAS et SOA Logistics SAS (suite)

La direction vous a communiqué à tous les salariés un message le 10 juin pour vous informer que la réserve de participation se trouverait fortement impactée suite à la découverte du commissaire aux comptes  d'un défaut d'enregistrement. Le message précise qu'il s'agit d'une "provision légales obligatoire".

Cette provision est de 28 Millions d'€, et correspond à 10 années de versement de stock options et actions gratuites aux cadres dont le Job Groupe est supérieur à 14, et qui bénéficient de surcroît sur 2013 d'une énorme évolution de l'action 3M (50% sur 2013), et qui pourraient à tout moment revendre leurs avoirs...

Les derniers textes de loi sur ce domaine (provisions, charges et taxations des stock options et actions délivrées aux salariés d'une entreprise) datent de 2008, ils sont clairs, précis et sans équivoques, un simple syndicaliste non initié peut les comprendre. 

Alors, pourquoi des experts comptables certifiés, validés par 3M Corporate ne sauraient pas les décrypter ??

Nous vous laissons chers collègues y méditer.

Appréciez vous la façon dont vous êtes traités ?

L'intersyndicale tractera ce jeudi sur les sites de 3M france SAS, ci joint le tract.

Cordialement, et bien à vous.

Tract participation intersyndicale 2013 final.docx

 

 

 

Commentaires

Bonjour

Y en a ras le bol de faire enfumé année après année
Comment une entreprise de la taille de 3M France peut-elle délivrer de si petites participations

Écrit par : stéphane | 16/06/2014

Pour ma part, je reste sur ma position qui était de 550euros net et non brut. Il y en a marre que ce soit toujours les mêmes populations qui subissent au quotidien. Cela ne peut pas continuer. Les gens n'en peuvent plus de donner plus dans leur activité pour moins dans les remerciements surtout d'un point de vue FINANCIER.
Beaucoup croient encore en notre société, et font leur travail consciencieusement, mais trop c'est trop, il est temps que l'on respecte le personnel, et que l'on arrête de vivre dans le concept "l'argent ne va qu'aux riches", alors que l'on nous rabâche les oreilles avec l'ETHIQUE et le respect des procédures et de SOX, apprenons à respecter le PERSONNEL.
Le respect un bien grand mot que nos dirigeants ont du bannir de leur vocabulaire.

Écrit par : Martine | 17/06/2014

Les commentaires sont fermés.