UA-68777390-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2014

PARTICIPATION 2013 à 3M France SAS et SOA Logistics SAS (suite n°2)

Faisant suite à la réunion de négociation du jeudi 12 dernier, nous avons souhaitez, par affichage sur les différents site de 3M France SAS, vous communiquer quelles étaient les positions communes de vos syndicats représentatifs (CFDT, CFTC, FO, CGE-CGC). Pour rappel de nos revendications sur ce tract: Affichage intersyndicale participation 2013 130614.pdf

Ce jour, à 10h, la direction de 3M France SAS a reçu les organisations syndicales.

Les propositions de la direction étaient, comme à l'accoutumée, bien moindre que celles que vous attendiez, propositions que nous avons haut et fort lors de cette journée.

En finalité, la dernière contre proposition de la direction est la suivante:

1/ Prise en charge par 3M de la part salarié de cotisation concernant les frais de santé et la prévoyance des mois de mai à décembre 2014. Avec un paiement sur le salaire de juin des cotisations de juin, et mai en effet rétroactif. Pour chacun d'entre vous, pour vous permettre d'en connaitre le montant approximatif global, il vous suffit de prendre votre salaire brut annuel (tout confondu), de le diviser par 12 et le multiplier par 9 pour les salariés touchant de la gratification, ou par 8 pour les cadres, et d'y appliquer le taux de 1,70% de cotisation.

2/ Versement d'une prime fixe de 550 € Brut, correspondant à environ 430 € pour tous salariés de Job Groupe inférieur à 14.

Nous sommes à l'écoute ou à la lecture de toutes vos remarques.

N'hésitez pas à solliciter vos représentants du personnel CFE-CGC pour leur communiquer votre avis sur cette proposition.

Nous rentrons pour une réunion de fin de négociation demain à 11h00. Vos décisions définiront notre position.

Nous profitons de ce message pour vous remercier de TOUS VOS SOUTIENTS sur cette négociation, soutients que vous exprimez chaque jour à vos élus.

Bien à vous,  

Les commentaires sont fermés.