UA-68777390-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2014

Plan de départ volontaire Cergy Beauchamp, suite...

   Ce mardi a eu lieu la commission de suivi du plan de départ volontaire faisant suite au transfert de fonctions achats/logistiques de Cergy vers le COE en Suisse et l'arrêt des activités rubans adhésifs sur le site de Beauchamp vers la Pologne et les US.

    La liste des personnes licenciées ou reclassées pour Cergy a été communiquée aux membres du comité de suivi, ainsi que la liste des personnes concernées par l'arrêt des rubans adhésifs ou des volontaires au départ sur Beauchamp.

    La commission a entendu les décisions de la direction, puis a validé les choix en s'attachant à la conformité avec l'accord de départ volontaire signé par quelques organisations syndicales dont la CFE-CGC ne faisait pas partie.

    Pour rappel, l'accord stipule, que la direction doit communiquer par écrit (courrier remis en main propre ou lettre recommandée avec accusé de réception ou courrier électronique avec accusé de réception) les choix qu'elle a effectué par rapport à l'ensemble des salariés impactés, ainsi qu'à l'ensemble des salariés volontaires non impactés.

    Nous vous rappelons que les propositions/refus qui vous seront faits dans les jours qui suivent la dernière réunion de la commission de suivi de mardi sont soumis à un délai de recours de 8 jours auprès du comité de suivi lui même. Délai au delà duquel vous ne pourrez faire appel qu'aux instances de l'inspection du travail ou du conseil des prud'hommes.

    En cas d'inquiète, de besoin d'informations complémentaires, d'accompagnement, n'hésitez pas à vous rapprocher de vos représentants CFE-CGC, nous vous apporterons le conseil, les réponses et le soutien si vous le souhaitez.

    Vos représentants CFE-CGC au comité de suivi sont Laurent Valette et Jean-Claude Carré.

La CFE-CGC 3M FRANCE